• Français
  • English

Saint Alban d’Ay en Ardèche verte

Verts en effet sont les paysages de la commune qui s’étagent de 380 m près du pont du lac d’Embrun jusqu’à 1195 m au sommet du Suc des Vents d’où l’on jouit d’un panorama exceptionnel sur plusieurs départements.

Sentiers de randonnée, promenades familiales permettent de goûter à un environnement protégé.
St-Alban s’enorgueuillit d’être le berceau français de la pomme de terre appelée ici « truffole » qui possède sa propre confrérie.
En outre, l’existence de quatre châteaux anciens donne à la commune un cachet historique non négligeable.
Un coin d’Ardèche dynamique. Une vie en phase avec la nature.

L’Ardèche verte, votre destination nature.

Venez découvrir une nature authentique, des producteurs locaux fiers de leur terroir et une mozaïque de verts.
D’Annonay, patrie des frères Montgolfier, à la Vallée du Doux, au coeur du vignoble Saint-Joseph, en passant par le plateau ardéchois, Lalouvesc et Saint-Félicien, berceau de l’Ardéchoise, l’Ardèche verte se laisse découvrir en toute saison.
Partez à la découverte de l’Histoire et des Grands hommes qui ont marqués l’Ardèche verte : châteaux, musées, sites naturels protégés…  Ici, impossible de faire dans le détail entre les innovations des Frères Montgolfier, Marc Seguin, les parcheminiers, les tanneurs, les mariniers, les pélerinages vers Boucieu le Roi ou Lalouvesc, ou encore l’histoire du Château de Tournon, l’Ardèche verte est riche d’un patrimoine unique et de Grands Hommes, tout cela dans une environnement protégé et verdoyant.
Découvrez l’Ardèche autrement avec authenticité, simplicité et joie de vivre.