• Français
  • English

Au cœur de l’Ardèche verte, entre vallée du Rhône et montagnes du Haut-Vivarais, le Val d’Ay vous offre en toutes saisons une grande variété de paysages et de panoramas. Sur 235 kilomètres de chemins et de sentiers balisés, découvrez pas à pas cette terre d’accueil et d’hospitalité. Tout au long de cette belle et verdoyante vallée, les chemins du Val d’Ay vous dévoilent gorges encaissées, plateau agricole, forêts montagnardes et édifices religieux insoupçonnés. A disposition, vous trouverez dans les chambres le topoguide du Val d’Ay avec 23 randonnées différentes possibles suivant votre niveau de marche, randonnée « la Roche des vents » au départ des chambres d’hôtes.

Sur les petites routes ardéchoises, perché sur votre vélo, vous allez croquer jolies courbes et paysages à couper le souffle. Villages de caractère et beautés naturelles régalent tout le monde, de la balade familiale à la cyclotouristique de légende.

Découvrez la course mythique de l’Ardéchoise, et participez à cet événement cyclo incontournable du mois de juin.

Prenez le temps de vous faire plaisir, les marchés sont au coeur de la vie locale avec des produits locaux et régionaux, souvent bio à découvrir en flânant le long des étals.

Vivez l’expérience d’un vol en montgolfière sur le territoire qui a vu naître cette incroyable invention.

Dans la maison natale des frères Montgolfier, le musée des Papeteries Canson et Montgolfier fait revivre la papeterie du 17ème siècle à nos jours. Ce musée, situé à Annonay, est le seul au monde à présenter une machine à papier en taille réelle en mouvement.

Jouez au golf sur un parcours de 18 trous au domaine de Saint Clair, à 13 kilomètres de notre établissement. 50 hectares de verdure vallonnés et boisés d’arbres centenaires.

La base de loisirs du Lac de Devesset vous offre le calme et la détente au bord d’un lac de 51 ha entouré de conifères ( école de voile, baignade et jeux aquatiques, pêche, activités nautiques, randonnées pédestres et VTT ) à environ 1 heure des chambres d’hôtes.

Détendez-vous au spa nature aux sources du haut plateau à Saint bonnet le Froid, niché à 1130 mètres d’altitude, ouvert sur la vallée du Doux et sur les montagnes ardéchoises, avec de nombreux équipements ( bain à remous, lits massants, sauna aux herbes, hammam, fontaine de givre… ) situé à 30 kilomètres de la Chomotte.

Ouvert depuis 1974, le safari parc de Peaugres rassemble des animaux des 4 continents du monde sur 80 hectares au cœur de l’Ardèche. A pied, en voiture ou en bus, ce sont 1000 animaux de 134 espèces différentes qui sont visibles. A 20 kilomètres des chambres d’hôtes.

Sur demande et réservation, devenez acteur de votre bien être en profitant de soins reiki, massages de relaxation, conseil en naturopathie, cours de kundalini yoga selon les enseignements de Yogi Bhajan et cours de chi gong. Nous vous proposons de vous prendre rendez-vous avec des intervenants diplômés qui viendront sur place à la Chomotte.

Nous pouvons également vous proposer des dégustations autour du vin, ou des week-end sur le thème de la cueillettes des champignons.

Et pour toute autre demande, il suffit de… demander !